Prestataires : comment remporter des projets sur Apitem

prestataires projetsSi vous remplissez bien votre profil de prestataire, vous aurez davantage de chances de remporter des projets.

Encore faut-il savoir comment bien compléter son profil ?

Dans cet article nous verrons comment bien remplir son profil et répondre à une annonce.

Bien remplir son profil de prestataire

Les porteurs de projet ne vous choisiront que si ils savent qui est derrière l’écran et les compétences que vous avez acquises.

Dans votre profil les porteurs de projet doivent pouvoir voir ce que vous êtes avec les éléments suivants :

Votre description

Regardant votre description, celle-ci doit être la plus complète possible, n’hésitez surtout pas à faire une présentation de vous en temps que professionnel , voir ajouter vos traits de caractères (sans aller dans les détails de vos traits) mais n’oubliez pas de rajouter votre/vos adresse(s) mail professionnel et/ou personnel selon votre expérience.

Si vous êtes un freelance, il est préférable pour vous d’être joignable partout, si vous êtes une entreprise l’adresse professionnelle suffira. Ajoutez votre site web, si vous en avez un.

Image de profil

Dès que le porteur de projet tombe sur votre profil, le premier réflexe qu’il va avoir, c’est de regarder votre image de profil.

Si vous n’avez rien mis en image de profil, vous avez moins de chance d’acquérir un jour un projet. Il est recommandé de mettre soit votre logo de marque, soit de vous prendre en photo et de la mettre en photo de profil.

Affichez vos compétences

Affichez vos compétences ! N’ayez pas peur de mettre toutes vos compétences dans votre profil, bien au contraire, plus vous mettrez vos compétences et spécialisations, plus vous aurez des chances de remporter un projet.

De plus, c’est très important, vos compétences font que le porteur de projet va juger si vous êtes apte ou non à répondre à ses besoins.

Enfin, affichez votre rémunération moyenne qu’elle soit par heure ou par jour, précisez-la. Le porteur de projet voudra également connaître votre mode de travail, c’est-à-dire en télétravail, coworking, pme etc…

Bien répondre à une annonce

Il n’est pas facile d’obtenir un projet même en ayant un bon profil c’est pour cela que pour décrocher un projet vous devez lors de votre réponse:

  • Reprendre tous les points de l’annonce un par un, ce qui implique que vous ayez bien lu le projet proposé. Réfléchissez également si vous avez vraiment les compétences, ne prenez pas un projet juste pour dire que vous avez obtenu telle ou telle note.
  • Soyez sincère avec votre interlocuteur lors de votre réponse. Lorsque vous reprenez les points de l’annonce mettez en quoi vous seriez utile si le porteur de projet vous sélectionne et ce dont vous êtes capable de lui apporter.
  • Parler de délais, il ne faut pas hésiter à dire combien de temps votre travail va prendre si vous êtes sélectionné.
  • Enfin, parler du tarif ce n’est pas tabou. Si vous n’affichez pas votre tarif et qu’un autre prestataire le fait, il aura plus de chances de remporter le projet car sa réponse sera plus complète que la vôtre.

Ainsi, pour remporter des projets sur Apitem, il vous faudra compléter votre profil en ajoutant une photo, votre présentation, vos compétences ainsi que votre rémunération et votre mode de travail.

Enfin, l’obtention du projet dépendra également de votre réponse aux porteurs de projet : il s’agira donc de reprendre les points du projet dans votre réponse, parler des délais ainsi que du tarif.


11 décembre 2014

commentaires

Laisser un commentaire


1 + 6 =


8 + = dix-sept