Pause de la mi-journee tres importanteLe repas de midi est un moment important pour le travailleur.

Au sein de la société, cette pause se prépare dès 11H00 en se demandant avec qui il va aller se restaurer…

Le moment est toujours associé à une pause repos entre collègue qui correspond au même degré de plaisir qu’une sortie shopping ou à un rendez-vous de sport en salle ou en extérieur.

Ce break offre l’occasion d’échanger avec ses collègues sur son expérience, sur le travail en cours dans un lieu moins formel qu’un bureau.

Il est quand même bon de savoir que certains salariés vont préférer profiter de ce temps de repos pour se retirer et manger seul afin de reprendre des forces et se recentrer en mettant en place des activités comme la lecture, la marche ou encore la méditation.

Pour le travailleur indépendant, ce temps de repos est gérer différemment. Si l’indépendant travaille au sein d’un centre de coworking, il lui est facile de déjeuner avec d’autres travailleurs indépendants. Il lui sera plus difficile de se retirer pour méditer car dans le coworking, les travailleurs recherchent justement l’échange et le contact.

Si l’indépendant travaille chez lui, il va profiter de cette pause déjeuné pour manger avec son conjoint ou ses enfants. Mais ce cas là est relativement rare sachant que les enfants sont à l’école et le plus souvent à la cantine et que le conjoint est au sein de sa propre entreprise.

Il est donc difficile pour lui de s’octroyer une vraie pause déjeuné. Soit il va « manger sur le pouce » ou pire, ne pas manger du tout.

Voici quelques astuces pour profiter de ce temps de repos lorsqu’on travail de chez soi :

– Donnez rendez-vous à une amie pour manger dans un petit restaurant de temps en temps.
– Sortez acheter les pains ou un petit dessert, cela vous permettra d’échanger au moins avec la boulangère.
– Prenez le temps de prendre des nouvelles des copines, c’est le moment…
– Faites une petite balade d’un quart d’heure et lorsqu’il fait beau, profitez de lire un peu au soleil.
– Octroyez-vous une petite sieste réparatrice d’un quart d’heure.
– Et avant de reprendre, faites le tour de vos réseaux sociaux…

Ce temps est important pour les télétravailleurs, mais c’est souvent un effort supplémentaire que de pouvoir se poser une heure à faire autre chose que de travailler devant son ordinateur.

Laisser un commentaire