Effectuez vos demandes de devis à l’envers !

demandes de devis à l'enversBesoin d’une prestation ? Premier réflexe, chercher dans l’annuaire ou sur Internet. Pourtant il existe une alternative : la demande de devis à l’envers !

Que l’on soit un professionnel ou un particulier, habituellement, lorsque l’on a besoin d’une prestation, qu’il s’agisse de la création de son logo, de la réalisation de son site Internet, ou encore d’heures de phoning ou de gestion administrative, le principal réflexe est de rechercher un prestataire, dans l’annuaire ou sur Internet.

En général, la seconde étape sera de vérifier les prétentions et références du prestataire, s’assurer que celui-ci correspond à son besoin, puis le contacter et expliquer son projet, dans l’attente d’obtenir un devis.

Les différents problèmes que vous pouvez rencontrer :

  • Disponibilité : le prestataire peut ne pas être disponible.
  • Tarifs : En fonction de sa cible et de sa clientèle, son offre tarifaire peut ne pas correspondre à votre budget.
  • Comparaison des devis : Pour pouvoir comparer son offre avec celles d’autres prestataires, il vous faudra renouveler l’opération que nous venons de décrire et ce, plusieurs fois.
  • Durée de la recherche : La recherche de prestataire peut s’avérer chronométrage et il peut s’écouler un certain temps avant que vous puissiez être en mesure de véritablement faire réaliser votre projet.

Alors pourquoi ne pas effectuer une demande de devis à l’envers ?

Qu’est-ce qu’une demande de devis à l’envers ?

Pour réaliser une demande de devis à l’envers, il s’agit d’utiliser un site qui vous permet de poster votre projet en ligne et de le soumettre à une communauté de prestataire.

Effectuer ma première demande de devis à l’envers !

Les prestataires dont les compétences correspondent, qui sont disponibles et qui peuvent vous faire des propositions en rapport avec votre budget vous contactent alors via la plateforme afin de vous proposer un devis.

Les avantages :

  • Un prestataire disponible : vous êtes sûrs que le prestataire est disponible, puisque sa réponse découle d’une démarche volontaire
  • Des tarifs mieux adaptés : vous avez davantage de chances que la proposition tarifaire du prestataire corresponde à votre demande, puisque c’est un des paramètres que vous pouvez indiquer dans la description de votre projet
  • Vous gagnez du temps : vous n’effectuez qu’une seule description de votre projet
  • Des réponses plus uniformes : vous obtenez des réponses plus uniformes, et vous pouvez ainsi mieux les comparer les unes avec les autres

Ce genre de service, ça doit bien coûter quelque chose ?

Non, pas forcément ! Sur Apitem, vous pouvez trouver ce type de service de façon

  • totalement gratuite : aucun coût pour déposer son projet, recevoir ses devis, nombre de devis illimités et aucune commission si vous faîtes affaire avec un prestataire
  • libre et sans engagement : vous pouvez clôturer votre projet à tout moment, même si vous n’avez pas choisi de prestataire

Comment est-ce possible ?

Ce sont nos prestataires, en recherche de missions, qui payent un abonnement pour accéder à votre projet. De cette façon, ils sont d’autant plus motivés pour vous proposer des offres intéressantes et qui vous permettront de faire affaire rapidement.

Vous avez un projet, besoin de faire réaliser une prestation, dans le domaine du web, du graphisme, de la communication ou de la gestion d’entreprise ? Alors n’hésitez plus, et venez faire votre demande de devis à l’envers gratuitement sur Apitem !

Ma demande de devis à l’envers, je teste !


16 janvier 2014

commentaires

Laisser un commentaire


4 + 9 =


+ 2 = dix