Comment mesurer l’efficacité de sa prospection ?

0
33
mesurer efficacité prospection

mesurer efficacité prospectionCette semaine, Apitem a choisi de vous présenter à travers une fiche pratique ce qu’est un entonnoir de prospection, son utilité et ses cas d’utilisations.

Dans toute campagne marketing, il est important de pouvoir disposer d’outils de mesure du retour sur investissement de ses actions.

La prospection n’échappe pas à cette règle : il serait en effet dommage de dépenser son énergie dans des actions de prospections inutiles, quand d’autres canaux peuvent se révéler plus efficaces et plus lucratifs.

Cependant, il n’existe pas de règles établies en la matière. En effet, dans certains secteurs, la distribution de tracts pourra s’avérer intéressante, tandis que dans d’autres, elle se révélera quasiment inutile.

Cela se vérifie ainsi pour toutes les méthodes de prospection, que l’on parle du phoning, du networking ou encore, de l’animation sur les réseaux sociaux. Ainsi, il est important de se donner les moyens d’évaluer l’efficacité de ses actions de prospection. Pour cela, il est possible d’utiliser la méthode de l’entonnoir de prospection.

Cette semaine, Apitem a donc choisi de vous présenter à travers une fiche pratique ce qu’est un entonnoir de prospection, son utilité et ses cas d’utilisations.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Qu’est-ce que l’entonnoir de prospection !