Association des Télésecrétaires : Réseau de télétravailleurs

0
155
reseau des telesecretaires

reseau des telesecretairesLe télésecrétariat est une profession en pleine expansion. Une réponse économique de région en PACA.

Elle est enfin créée, à l’initiative d’une télétravailleuse, Lucie Guillemin, chef d’entreprise à domicile ; une association de télétravailleurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a vu le jour pour la rentrée. Il y a effectivement une demande croissante à combler.

L’augmentation du nombre d’entreprises qui font appel à des prestataires indépendants pour des missions administratives et de communication, ponctuelles ou récurrentes, au lieu de recourir à l’embauche d’un salarié.

Du côté télétravail, une augmentation du nombre de personnes en recherche d’emploi optent pour un statut d’indépendant. Ce qui leur permet de conjuguer vie professionnelle et vie de famille à leur rythme, et de choisir de le développer soit en activité principale, soit en complément d’un travail salarié.

Le métier de télésecrétaire indépendante, par exemple, existe depuis plusieurs années avec les avantages qu’il propose aux entreprises et aux particuliers. Il suffit d’une bonne connexion internet, d’un ordinateur récent et d’un téléphone pour pouvoir fonctionner.

La rapidité et la simplicité des démarches administratives d’immatriculation de l’entreprise font qu’en quelques semaines il est possible d’être opérationnel.

Les entreprises sont conscientes des avantages économiques et du confort de ce système, où ils ne payent plus qu’une prestation, lors d’un surcroît de travail.

Un des atouts majeurs du télétravail étant la souplesse et la flexibilité, grâce au réseau, il n’y a aucune perte client puisque la demande peut-être déléguée en quelques minutes à un autre télétravailleur, prenant ainsi le relais, afin de répondre très rapidement au besoin du client. Enfin, le réseau offre aux entreprises un panel riche de prestations et de services variés.

Télésecrétaires oui, mais pas seulement, il peut s’agir aussi de webmaster, webdesigner, pigiste, journaliste ou rédacteur web, Community Manager, transcripteur audio, traducteurs, chef de projet, la liste des corps de métier est longue.

Le réseau permet aussi de rassembler les télétravailleurs indépendants, de sortir de l’isolement du travail à domicile, de pouvoir s’entraider et de partager et d’échanger des informations.

Dès l’automne, notre site internet permettra d’obtenir toutes les infos sur ce réseau.

Site Internet : www.association-telesecretaires.fr