Communiqué de presse : Apitem version web, mobile et tablette

0
40
communique-de-presse-apitem

communique-de-presse-apitemEn ce début d’année, après seulement trois mois d’existence : Apitem s’agrandit et fusionne avec I-Work : Nouveau site web, nouveaux projets, nouvelle interface, et création de versions mobile et tablette : Bref, 2013 commence dès maintenant !

Installée en Octobre 2012, la précédente version d’Apitem a connu des modifications qui se sont enchaînées les unes aux autres.

L’utilisation du site et la navigation n’était pas toujours des plus pratiques. Il fallait un grand ménage et surtout une bonne évolution technique pour pouvoir continuer d’avancer.

Une interface plus simple et moderne :

En conception depuis des mois, cette nouvelle version est une évolution de la précédente.

Certains éléments n’ont pas changé, comme le fond d’écran, le logo et la charte graphique (en majeure partie) devenue un repère pour tous.

Comme nous le faisons depuis toujours nous avons privilégié le contenu, les informations, les textes et les illustrations.

A l’inverse, l’interface est volontairement simplifiée, avec le retrait des couleurs superflues, des dégradés et des effets sans intérêt. La majeure partie des menus déroulants a disparu au profit des boutons a cliquer, pour avoir une utilisation du site plus simple et rapide, aussi bien sur ordinateur que sur les tablettes numériques.

Le but de cette version est donc de créer une harmonie de toutes les pages et rubriques du site avec un habillage simple et de faire un nouveau classement du contenu pour une utilisation plus fluide.

Une nouvelle navigation :

L’élément le plus remarquable sur cette mise à jour, c’est la barre de navigation qui a été largement allégée pour ce concentrer sur des éléments principaux : le dépôt de projet, les fiches d’informations sur nos prestataires.

Vous le découvrirez dans le menu, aucun contenu du site n’a disparu dans cette nouvelle version et vous retrouverez vos pages favorites avec facilité.
Pour vous situer à tout moment dans le site, n’hésitez pas à utiliser le fil d’Ariane présent en haut de chaque page.

Le pied de page contenait auparavant les principales fiches pratiques pour vous aider dans votre vie professionnelle. Désormais, elles sont accessibles dans le menu du haut à gauche.

De même, pour vous connecter ou vous inscrire, vous devez vous rendre en haut à gauche.

Porteur de projet, ou prestataire : L’inscription est gratuite !

C’est l’une des grandes évolutions administratives au sein de notre organisme : Que vous soyez porteur de projet ou prestataire, aucune facturation ne sera effectuée à l’inscription puisque l’inscription en tant que porteur de projet est définitivement gratuite à vie.

Désormais, l’inscription en tant que prestataire est gratuite pendant un mois ! Les professionnels peuvent désormais tester le site avant de commander un abonnement*.

Vous connaissez désormais les principales évolutions de cette nouvelle version plus moderne et plus simple. Mais pour en savoir plus, le mieux est de la découvrir par vous-même.

Bienvenue sur Apitem qui vient de passer en 2013 !