L’évolution du télétravail : le coworking !

0
49
L evolution du teletravail le coworking

L evolution du teletravail le coworkingLe télétravail se démocratise et l’on voit depuis quelques temps, une nouvelle façon d’organiser son travail : le coworking.

En effet, on constate une augmentation de télétravailleurs freelance, de développeurs, blogueurs, auto-entrepreneur qui font évoluer leur cadre de travail.

L’esprit coworking répond parfaitement à cette évolution. Elle offre aux coworkers une structure aidant les échanges, mettant à leur disposition des salles de réunions, des bureaux…

Ce cadre permet aussi de rompre l’isolement de certains indépendants qui peuvent souffrir de travailler seuls. Ils peuvent se retrouver dans un espace convivial pour échanger idées et compétences, mettre en commun des projets, développer leur porte feuille client et élargir leur réseau autre qu’internet. Ce lieu permet aussi de recevoir le client dans un cadre professionnel, ce qui n’est pas toujours évident chez soi.

Dans les semaines à venir, un appel aux auto-entrepreneurs et aux porteurs de projets est lancé par la commission TIC-RDI afin de mener une réflexion autour de coworking et donc la mise en place d’un espace de coworking à la Réunion.

Des questions vont se poser : Quelles sont les attentes des auto-entrepreneurs ? Comment faire fonctionner cet espace ? Ce sera la CCI Réunion qui sera habilité à mener ce débat et répondre aux questions qui pourraient être posées.

Ces espaces sont ouverts à tous les télétravailleurs, les freelances qui désirent échanger sur des idées, rompre l’isolement, créer et développer leur entreprise, trouver de nouveaux clients, adapter ses horaires à sa vie, par rapport à ses contraintes et recevoir les clients dans un cadre professionnel et convivial.