Bloqué dans votre projet ?

Bloqué dans votre projet ?

Vous êtes bloqué dans votre projet ? Manque de temps ou de compétences ? La solution ! 

Alors qu’Internet est devenu incontournable, la « case » entreprendre ne peut plus aujourd’hui se passer de la dimension Web.

Que votre futur projet soit directement lié à Internet, boutique e-commerce, services en ligne, ou alors qu’Internet soit simplement, comme pour la plupart des business et des projets, un moyen de promotion, de marketing ou de prospection, il vous faudra dans tous les cas en passer par cette nouvelle technologie.

La technique, le web, le marketing…

Le problème, c’est que si vous maîtrisez parfaitement votre spécialité ou votre cœur de métier, il en est tout autre de la mise en place des différentes technologies, de la création d’un site Internet, d’une boutique, de la mise en place de paiement en ligne, de la rédaction de contenu, du référencement ou encore de l’animation de réseaux sociaux

L’administratif, la comptabilité, le commercial…

De la même façon, il se peut que vous soyez bloqués par des taches administratives, comptables, ou encore commerciales. En effet, tout le monde ne comprend pas le jargon de l’administration, ne maîtrise pas les différents ressorts de la réalisation d’un business plan ou d’un bilan comptable, ou encore ne possède pas le bagou d’un commercial lorsqu’il doit effectuer de la relance téléphonique.

Le temps…

Je vous parle de compétences, et peut-être même ne s’agit-il pas de cela. Peut-être est-ce de temps qu’il s’agit. Car pendant que vous vous occupez de ces tâches chronophages, vous ne pouvez travailler à l’avancement du cœur de votre projet. Et ceci est d’autant plus frappant que ces tâches que vous ne maîtrisez pas peuvent vous prendre plus de temps à réaliser par vous-même que si vous les confiez à un spécialiste.

Sous-traiter, c’est cher, c’est difficile ?

Ceci est l’évidence même, me direz-vous. Mais sous-traiter coûte cher, et ce n’est pas facile de trouver le bon prestataire.

Je répondrai par : oui et non.

En effet, sans méthodologie et sans outil, sous-traiter peut s’avérer extrêmement difficile, chronophage, voir même improductif. Nous avons tous été devant la difficulté de trouver des prestataires pour répondre à un besoin, demander des devis, comparer des devis, et parfois même ne pas arriver à s’entendre avec ces différentes sociétés faute de dialogue, ou de critères d’évaluation. Pire, nous avons tous eu un jour affaire à un prestataire qui n’était pas sérieux ou pas compétent.

La méthode

Au-delà de la plate-forme, c’est surtout une méthodologie de recherche de prestataires, d’évaluation de leurs connaissances et de sélection des candidats qui va pouvoir faire la différence entre un projet facilement sous-traité et une sous-traitance improductive.

Le coût

Enfin, pour ce qui est du coût, nous sommes sur Apitem partisans d’une juste rémunération pour un juste travail. Cependant, vous remarquerez que d’un prestataire à un autre, les tarifs peuvent grandement varier.

Entre une entreprise, une agence, et un prestataire indépendant ou auto entrepreneur, cela peut très facilement passer du simple au double. Il y a aussi des prestataires qui démarrent, qui ont besoin de se faire une clientèle et dans ce cas ils vous proposeront des tarifs préférentiels.

Enfin, lorsque ces prestataires maîtrisent leur domaine, il vaut parfois mieux les rémunérer à leur juste valeur plutôt que d’essayer vous-même d’effectuer la tâche. En effet, tout dépend du temps que vous allez devoir y passer. Il vous suffit de calculer votre tarif horaire et le temps qu’il vous faudra pour comprendre que parfois la sous-traitance est plus rentable.